L'esprit Chez Serge

Une aventure, un voyage, une institution

C’est en 1987 que je me suis installé dans ces murs du 16e siècle et où depuis je cherche à promouvoir notre belle région au travers des produits qu’elle nous offre,

La truffe bien évidemment sous toutes ses déclinaisons, truffes d’été Aestivum, truffes d’automne Uncinatum et bien évidemment la truffe noire d’hiver la Tuber Mélanosporum.

Le vin dont je suis passionné depuis toujours et pour lequel la vallée du Rhône et notre géant de Provence, le Ventoux nous donne un terrain de jeu formidable, il y a la qualité et la diversité des vins mais aussi au travers de chacun d’eux des histoires d’hommes et de femmes et de familles toutes entières.

Et puis il y a tous les autres produits de notre région, la fraise de Carpentras, l’asperge de Mormoiron et tant d’autres ; tout au long de l’année avec ma cheffe de cuisine, Emilie Villon, nous cherchons à les mettre en valeur autour d’une cuisine généreuse et vraie.

En pénétrant dans ce lieu, j’espère que vous y partagerez avec nous plaisir des sens et bonne humeur

Un peu d'histoire

L’histoire commence en 1987 où Serge propose des pizzas fabuleuses, comme l’Arménienne issue de ses origines. Puis au du fil temps, le lieu se transforme. Cette maison bourgeoise au cœur du Comtat Venaissin prend une décoration chaleureuse, sobre et raffinée et accueille aujourd’hui une cuisine bistronomique dominée par les saveurs provençales et surtout par la Truffe et le Vin.

Ah le Vin, nectar des Dieux ! Une passion pour laquelle le restaurant a été plusieurs fois distingué.

 En 2007 est décerné, par le grand prix de la presse et du vin, le 1e prix dans la catégorie nouveau concept, pour la carte des vins du restaurant. En 2008 Serge est élu sommelier de l’année en France par le guide Gault&Millau.  En 2019, le magazine Terre de Vins décerne le prix lauréat de la plus belle carte des vins dans la catégorie restaurant